Soudan du sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud:  Au Vatican, le pape embrasse les pieds des deux belligérants
 

Soudan du Sud: Au Vatican, le pape embrasse les pieds des deux belligérants

 
 
 
 13331 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 22:33

Le pape François embrasse les pieds de Salva Kiir (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 12 Avril 2019-Le souverain pontife a reçu les deux belligérants de la crise sud soudanaise , Salva Kirr et Riek Machar à  sa résidence pour une retraite spirituelle de deux jours .

Pour marquer ce moment ,le pape François a effectué un geste symbolique, celui d’embrasser les pieds des deux leaders afin de les encourager à  respecter l’accord de paix signé à  Khartoum, capitale soudanaise.

S'il vous plait, que l'armistice soit respectée". at-il déclaré ."Votre peuple attend votre retour au pays, la réconciliation de tous ses membres et une nouvelle ère de paix et de prospérité pour tous", a souligné le pape François, décrivant une population "épuisée par les conflits passés".

La guerre civile qui a frappé le Soudan du Sud depuis 2013 a fait plus de 380.000 morts et poussé plus de quatre millions d'habitants à  fuir leur foyer.

Le pays a sombré lorsque Salva Kiir, un Dinka, a accusé Riek Machar, son ancien vice-président et membre de l'ethnie nuer, de fomenter un coup d'État.

En Septembre dernier, le Président sud-soudanais Salva Kiir et l’ex chef rebelle Riek Machar ont signé officiellement un accord de paix à  Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, destinée à  mettre fin à  cinq ans de guerre sanglante .

Cet accord prévoit que Mr Machar retrouve son poste de Vice Président à  compter du 12 mai en vertu d’un accord de partage du pouvoir pour mettre fin à  la guerre civile , qu’il avait abandonné en 2016 après des combats meurtriers à  Juba.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Soudan du Sud: Au Vatican, le pape embrasse les pieds des deux belligérants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Espérons qu'avec ce geste divin et inoubliable du 1er ministre de Dieu sur terre , ces deux "faux types" pourront ramener la paix définitive dans leur pays. Surtout que le régime de Béchir(au Soudan) vient de tomber.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Regardez moi leurs vilaine têtes la on dirait des hibou
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
labo cophy
un blanc soit disant représentant d'un dieu sur terre a embrassé leur pieds, et c'est ça qui est quoi??? pathétique oui.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter