Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abobo, un problème technique de validation et une pénurie de timbres, paralysent l'état civil de la mairie, les activités reprenn
 

© koaci.com-  Mercredi 3 Janvier 2018 -Depuis mardi jusqu’à ce jour, les populations d’Abobo ne peuvent pas se faire établir un extrait d’acte de naissance.

Cette situation serait liée à une panne sur l’imprimante et à une rupture de timbres.

Le Directeur de l’état civil, de la mairie, Sahin Antoine, que nous avons joint par téléphone dans cette soirée rassure les populations que la situation est rentrée dans les normes.

Il dément cependant qu’il y a eu une panne d’imprimante, mais confirme la pénurie Search pénurie des timbres Search timbres due à la forte demande des mairies.

«D’abord, il n’y a pas de panne d’imprimante ou d’appareil, les appareils se portent très bien actuellement. Il y a eu un problème Search un problème technique de validation. Logiquement, le système dont nous avons hérité, on valide un registre pour en créer un autre. Quand on parle de registre, c’est dans la saisie. C’est dans la clôture d’un registre qu’il y a eu une petite erreur, » a expliqué, Sahin Antoine.

Selon lui, ce problème technique Search technique est réglé et demain le travail reprendra normalement. 
 
Il a précisé qu’en même temps que le problème technique Search technique se réglait, il est survenu le problème de rupture de timbres Search timbres qui n’a rien à voir avec l’état civil.

«Quand on commence une année, il faut clôturer une autre. On fait le point à tout niveau. Quand vous avez un stock, il faut évacuer l’ancien stock pour faire un nouveau. Dans la comptabilité c’est comme ça et les écritures n’ont pas vite passé et ça n’a rien à voir avec l’état civil, c’est au niveau de la régie, » s’est justifié, M. Sahin.

«Ceci étant, la commande tarde un peu, parce que toutes les mairies commandent en même temps, c’est ce qui a fait que nous n’avons pas eu la provision aussitôt, » a-t-il ajouté.

Le Directeur a réitéré que dès demain, il aura à sa disposition les timbres Search timbres et le travail va reprendre.

Il déplore le fait que certaines personnes spéculent sans toute fois s’informer correctement sur un problème Search un problème spontané, passager.

«Demain tout reprend à la normale. Nous avons donné rendez-vous ce jeudi Search jeudi à tous ceux qui avaient ce problème, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
8200 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On peut quand s'en rendre compte si le stock des timbres restants a atteint son minimum.L'amateurisme administratif persiste un peu partout dans notre pays et pourtant nous émergeons.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login