Logo Koaci
 
 
 
Suicide d'un béret rouge par peur de represaille
 
::Koaci.com Conakry::Un béret rouge s'est suicidé pour éviter les hommes du ministre de la sécurité présidentielle le capitaine Claud pivi.

Un béret rouge s'est donné la mort, d'une balle dans la tête, le vendredi 01 janvier 2010 à la terrasse d'un bâtiment du Camp Alpha Yaya Diallo, quartier général de la junte militaire au pouvoir.

M. Sylla a mis le canon de sa kalachnikov Search kalachnikov dans sa bouche et a appuyé sur la détente au moment où les hommes du ministre chargé de la sécurité présidentielle Capitaine Claude Pivi s'apprêtaient à l'arrêter.Selon plusieurs témoignages recueillis sur place.

Le malheureux venait à peine d'être dénoncé comme étant un proche du Lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba qui a tiré sur le chef de la junte le Capitaine Moussa Dadis Camara Search Moussa Dadis Camara encore hospitalisé à Rabat au Maroc.

Selon un ami de la victime, M. Sylla a préféré mourir vite au lieu de passer par des tortures inhumaines que ses prédécesseurs (accusés d'être de près ou de loin proches de Toumba) ont subi avant de rendre l'âme.

A signaler que des sources militaires indiquent que près d'une centaine de bérets rouges (à Conakry et à l'intérieur du pays) ont péri sous la foudre de la junte depuis le 3 décembre 2009.

Ibrahima
conakry
 
 
9378 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/01/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login