Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tanzanie: Un élève de 13 ans meurt sous les coups de son maître d'école
 
Sperius Eradius

© Koaci.com - Vendredi 31 Août 2018 – La mort récente d’un jeune élève de 13 ans suite aux coups infligés par son maître d’ école a relancé les débats sur les châtiments corporels.

Le jeune garçon , nommé Sperius Eradius Search Sperius Eradius (13 ans), élève en 5e année dans une école primaire de la province de Kagera (nord), est décédé le 27 août après avoir été battu par son instituteur qui l’accusait d’avoir volé le sac d’une maîtresse de l’ école .

En signe de protestation , les parents de la victime ont refusé de l’enterrer jusqu à ce que l'instituteur soit suspendu de ses fonctions , chose qui a été faite.

Vendredi, l'Association tanzanienne des femmes des médias (TAMWA) a "condamné de toutes ses forces cet acte cruel et inhumain tout en espérant que les bastonnades et meurtres à l'école ne se répéteront pas".

D’un autre côté , le Centre juridique et des droits de l'homme (LHRC), a réagi en appelant le gouvernement à revoir le régime des sanctions à l'école.

"Des sanctions sévères doivent être prises contre les enseignants coupables d'actes criminels sur les élèves, afin que cela serve d'exemple", a déclaré l'ONG tanzanienne.

En 2016, une adolescente dans le sud du pays avait été tabassée à tour de rôle par quatre enseignants, après avoir été forcée d'enlever ses sous-vêtements pour ses absences répétées.

KOACI
 
 
7460 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login