Tanzanie : Naufrage, un survivant sort miraculeusement des épaves, le bilan porté à plus de 170 morts
© Koaci.com - Samedi 22 Septembre 2018 – Un passager du ferry MV Nyerere qui a sombré jeudi dans les eaux du Lac Victoria est sorti vivant des épaves alors que le bilan effroyable est désormais à plus de 170 morts .
Alors que les opérations de secours et de recherches se poursuivent , un survivant a été extrait des épaves du Ferry MV Nyerere , le bilan est passé à plus de 170 morts , selon le député de la circonscription d'Ukerewe, dont dépend l'île d'Ukara.
"Nous déplorons maintenant plus de 170 morts", a t-il déclaré .
Évoquant une négligence , le président tanzanien John Magufuli a ordonné vendredi soir l’arrestation de "toutes les personnes impliquées dans la gestion du ferry" tout en promettant des punitions à leurs égards.
Selon des témoins ,environ 200 personnes se trouvaient à bord en plus des marchandises , alors qu’ il ne pouvait que transporter que 100 passagers.
L’accident s’est produit lorsque les passagers se sont déplacés vers l’avant du navire pour se préparer à débarquer. Ce mouvement aurait déséquilibré le bateau, qui s’est alors retourné.
KOACI
6085 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 22/09/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique