Logo Koaci
 
 
 
Tchad: Conduit de force au tribunal, Hissène Habré récuse les avocats commis d'office pour sa défense
 
Hissène Habré (Ph KOACI)

© koaci.com–Mardi 04 Aout 2015- La reprise du procès de l’ancien chef d’Etat du Tchad démarre aujourd’hui au Palais de Justice de Dakar. Après 45 jours de suspension, le procès de Hissein Habré redémarre ce lundi 7 septembre 2015.Une reprise qui annonce une vive tension avec d’un côté la détermination de l’ex- Président tchadien de récuser les trois avocats commis d’office pour lui.

D’un autre côté il y a la volonté affichée par ces derniers d’exécuter leur mandat.

Or, les deux avocats constitués comptent bien faire comprendre à leurs confrères et aux juges qu’ils sont les seuls et uniques conseils de Habré jugés pour crimes internationaux.

Ouvert le 20 juillet passé, le procès avait été suspendu au deuxième jour pour permettre aux avocats commis d’office de s’imprégner du dossier.

Suite à l’absence de Me Ibrahima Diawara Search Me Ibrahima Diawara et Me François Serres Search Me François Serres qui ne s’étaient pas présentés à l’audience sur demande de leur client, le président de la Chambre d’assises des Chambres africaines extraordinaires avait commis Mes Mounir Ballal, Mbaye Sène et Abdou Gningue pour la défense de l’accusé.

Le démarrage du procès est prévu à 10h. Pour l’heure Habré n’est pas encore dans la sale. Il est toujours à la cave. Ses proches se sont encore mobilisés.

KOACI
 
 
10020 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login