Logo Koaci
 
 
 
Tchad : L'armée de l'air française bombarde des rebelles en provenance de la Libye
 
© Koaci.com- Lundi 04 évrier 2019 – En soutien aux forces tchadiennes , l’aviation française a mené des frappes contre un groupe armé tchadien en provenance de Libye, a indiqué lundi l'état-major .

L’armée française a procédé à des frappes aériennes, dans le nord du Tchad à la demande des autorités de N'Djamena , pour repousser un convoi de combattants provenant de la Libye.

A bord de 40 pick up , le groupe armé tchadien, Union des forces de la résistance (UFR) avaient tenté de pénétrer le territoire tchadien.

« Après un survol d'avertissement dimanche matin de la colonne ("show of force"), "profondément infiltrée" en territoire tchadien, des Mirage 2000 français ont finalement procédé à deux frappes vers 18h00 en raison de la progression des pick-ups, précise le communiqué de l’ Etat major français.

Cette frappe française est une première dans le nord du Tchad, en appui aux troupes tchadiennes, depuis que les activités de ce mouvement rebelle basé dans le sud de la Libye ont pris de l'ampleur, l'année dernière.

KOACI
 
 
7072 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
N'est-ce pas la France qui a provoqué l'effondrement de la libye, en faisant la base arrière des terroristes et des rebellions?
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ces français là, faites attention à eux. Je me demande s'ils ne cherchent pas à former une rebellion pour destabiliser le Tchad. C'est toujours comme ça ça commence. Ils sont les premiers à s'attaquer à des rebelles, et comme par magie ces rebelles sont mieux armés et ils n'arriv...
Ces français là, faites attention à eux. Je me demande s'ils ne cherchent pas à former une rebellion pour destabiliser le Tchad. C'est toujours comme ça ça commence. Ils sont les premiers à s'attaquer à des rebelles, et comme par magie ces rebelles sont mieux armés et ils n'arrivent plus à défendre le territoire. Faites attention à la France.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login