Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad : Des manifestations d' étudiants dispersées à coup de gaz lacrymogène à N'Djamena
 
© Koaci.com- Mardi 22 Octobre 2018 –La police tchadienne a dispersé à coup de gaz lacrymogène des étudiants qui manifestaient pour réclamer le paiement de leurs bourses datant de 2016 et de l’amélioration de leurs conditions d’ études.

Des manifestations étudiantes ont été dispersées à coups de gaz lacrymogène à N'Djamena lundi par les forces de sécurités tchadiennes , déployées massivement autour des universités .

Ils protestaient contre l'absence de bus de transport de circulation et la fermeture de tous les restaurants dans les différentes facultés de l'université de N'Djamena , d’après les médias locaux , mais aussi pour le versement d’une bourse ( 30000 F) datant de 2016 supprimée pour la construction de sus-cités dans les universités.

"Nous réclamons la mise en place effective des œuvres universitaires telles que le restaurant universitaire, le centre de santé, la bibliothèque, le service des bus ou encore le laboratoire", a indiqué le secrétaire général national de l'UNET.

Le porte parole de la police a annoncé avoir arrêté brièvement deux étudiants.

Frappé par la chute du prix du baril , le Tchad connaît une crise financière et pour y faire face a mis en place des mesures d'austérité depuis 2016, qui ont provoqué notamment une grève au sein de l’administration.

KOACI
 
 
2741 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login