Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad : Pour N'Djamena, l'armée a délogé l'ennemi dans le Tibesti
 
© Koaci.com-Lundi 19 Novembre 2018 - En visite à Miski Search Miski dans le Tibesti, le ministre de la défense , le général Daoud Yaya Brahim. a assuré que l’armée avait délogé « l’ennemi » de la zone, comme rapporté dimanche par la télévision d'Etat.

Le général Daoud Yaya Brahim, s’est rendu pour la première fois à Miski Search Miski où des combats d'une ‘’rare violence’’ opposent depuis le mois d'août l'armée tchadienne à un comité d'auto-défense de la région du Tibesti.

"Nous sommes à Miski, nous avons délogé l'ennemi, dégagé l'ennemi", a déclaré le général Daoud Yaya devant des troupes, après une visite avec un chef de l'armée, selon le média d'Etat.

J'appelle toute la population de Miski, ceux qui appartiennent à l'Etat tchadien, de venir auprès des forces de sécurité et laisser le terrain libre à ceux qui veulent créer des problèmes", a-t-il déclaré, en prévenant: "et nous sommes en face" de ces derniers.

Depuis Août ,l' armée tchadienne a mené plusieurs offensives proche de la frontière libyenne, dans le Tibesti, pour "nettoyer" la zone des orpailleurs illégaux, et lutter contre les incursions de groupes rebelles tchadiens basés en Libye.

La semaine dernière , des combats à l’arme lourde avait opposé l’armée et un groupe d’autodéfense qui proteste contre ces opérations dans la région.

KOACI
 
 
2993 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login