Logo Koaci
 
 
 
TOGO : Adébayor n’ira pas à Paris !
 
Emanuel Shéyi Adébayor (ph)

TOGO - LOME LE 13 MAI 2012 © koaci.com - Quelle figure présentera le Paris Saint Germain (PSG) la saison prochaine ? La question alimente les rumeurs de transferts en cette fin de saison. Envoyé par l’une de ces supputations à Paris, l’international attaquant togolais Emmanuel Adébayor, vient de faire connaître sa position.

« J’ai fais un grand pas vers l’avant et je suis tourné vers la progression », a répondu Emmanuel Adébayor sur Radio Fréquence 1 émettant à Lomé, à propos de la rumeur l’annonçant au PSG. « J’aime bien Paris. Mais le championnat de France, je l’ai déjà connu », a-t-il déclaré.

Visiblement, pour l’international attaquant togolais de Tottenham, le championnat français est un cran en dessous de celui de l’Angleterre où il évolue depuis cinq ans déjà. « Il y a 11 ans, je rêvais d’aller jouer en Europe. Aujoud’hui, je suis un attaquant connu dans toute l’Europe et je veux davantage aller de l’avant », a-t-il insisté.

Sociétaire de Manchester City mais prêté au club londonien de Tottenham, le natif de Kodjoviakopé dans la capitale togolaise a réalisé une appréciable saison avec 16 réalisations à une journée de la fin de la Premier League anglaise. Une performance qui le place sur la tablette de nombreuses grosses écuries européennes.

« Moi, j’ai le choix. Je veux jouer la saison prochaine. J’appartiens encore à City, mais je n’ai pas la pression. C’est Mancherster City qui a la pression », a conclu le joueur.

Habitué à voler au secours de ses compatriotes en détresse, en particulier les enfants, Emmanuel Adébayor a annoncé pour bientôt, la création de sa fondation. « Nous allons bientôt porter sur les fonds baptismaux une fondation pour voir comment nous pouvons participer au développement de notre pays », a-t-il affirmé.

Formé au Sporting Club de Lomé Search Lomé puis au FC Metz où il a entamé sa carrière professionnelle en Ligue 2, Adébayor Shéyi a porté les couleurs de l’AS Monaco sous Didier Deschamps en Ligue 1, avant de rallier Arsenal puis Machester City en Angleterre et de passer six (06) sous prêt au Real Madrid et de revenir toujours sous prêt en Angleterre à Tottenham.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
 
 
9485 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login