Logo Koaci
 
 
 
Togo : Agbéyomé se classe dans l'opposition républicaine
 
Agbéyomé Kodjo, en costume (ph)

© koaci.com– Lundi 24 août 2015– Agbéyomé Messan Kodjo, le président national du parti l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), a balayé du revers de la main des accusations de certains togolais qui estiment qu’il a rejoint le parti pouvoir, son ancienne famille politique.

En prenant part à l’Exposition Universelle à Milan en Italie aux cotés de certains de ses compatriotes mais aussi du Président Faure Gnassingbé, Agbéyomé s’est prononcé pour sa réorientation dans l’opposition républicaine.

La réaction d’Agbéyomé intervient à un moment où dans le tournant politique au Togo, on assiste à un repositionnement de certains leaders et de partis politiques sur l’échiquier national.

En se prononçant sur sa nouvelle orientation politique, l’ex Premier ministre togolais du temps de feu Gnassingbé Eyadema, a déclaré que « Agbéyomé Kodjo Search Agbéyomé Kodjo est un Homme d'Etat, il dirige une formation politique républicaine qui a toujours assumé ses choix ».
De sa participation à la vie politique dans le pays, le président national de OBUTS Search OBUTS a estimé avoir « toujours répondu présent à des manifestations républicaines ».

En ce qui concerne sa présence en Italie, l’homme a dévoilé que « … j’ai eu l’immense bonheur d’être associé à la journée du Togo lors de l’exposition Universelle à Milan. Ce fut émouvant, la diaspora togolaise s’est mobilisée et a fait de cette journée un événement qui a retenu l’attention de tous ».

Avant qu’Agbéyomé Kodjo ne se réoriente sur la scène politique au Togo, rappelons qu’il avait entre-temps fait la route avec ses camarades de l’opposition avec qui, il a marché et réclamé en vain la victoire de Jean-Pierre Fabre à la présidentielle 2010. Mais au fil du temps et peu avant la dernière présidentielle 2015, l’homme a changé de cap pour penser à une autre manière de faire la politique au Togo pour que vienne l’alternance. Le temps lui donnera-t-il raison ? On attend de savoir.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
19063 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login