Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Appel de Mgr Kpodzro au Président Gnassingbé pour un nouveau calendrier électoral
 
Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro

© koaci.com– Mardi 11 Décembre 2018 – L’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, a lancé un appel pour le report des élections législatives prévue pour le 20 décembre 2018 et a prié le Président togolais Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé de proposer un nouveau calendrier réaliste et consensuel en vue desdites élections.

En se prononçant ce mardi à Lomé sur la situation socio-politique au Togo Search Togo marquée ces derniers temps par les préparatifs controversés des élections législatives et des heurts dans les rues, Monseigneur Kpodzro a enjoint sa voix aux à celles de la Conférence des Evêques du Togo, des églises Presbytérienne et Méthodiste et l’Association des Cadres Musulmans du Togo Search Togo pour demander le report des législatives en vue d’une préparation consensuelle entre toutes les parties.

Dans l’optique de se faire entendre, l’ancien président du parlement de transition connu sous le nom de Haut Conseil de la République (HCR) s’est adressé au Président Gnassingbé afin qu’il prenne les mesures idoines qui s’imposent.

Au destinataire de son appel, l’Archevêque émérite de Lomé a déclaré que « Excellence Monsieur le Président de la République, cher fils…, laisse-moi te dire que tu as aujourd’hui la grâce de présider aux destinées du peuple togolais. Je voudrais te demander, implorant le Grand Dieu, notre Père très miséricordieux, en toute humilité, d’user courageusement de toutes tes prérogatives pour proposer un nouveau calendrier réaliste et consensuel en vue des élections législatives ».

Des raisons du report des élections qu’il souhaite de tout son vœu, l’ecclésiastique a expliqué que « Le 20 décembre 2018 ne saurait être imposé par qui que ce soit comme une date fétiche au détriment du bien commun et dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise ».

Au moment où certains partis politiques se sont lancés dans la campagne électorale et au regard des appels au report des législatives qui se font enregistrer dans le pays, Mgr Kpodzro a exhorté le Président Gnassingbé en ces termes « Il n’est pas trop tard de bien faire. Je t’encourage à aller dans ce sens pour le bien de nous tous ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5334 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Message très clair a l'endroit du preneur en otage du peuple togolais Faure Gnassingbé. Que fait exactement la Cedeao de l'Ivoirien Jean-Claude Brou dans tout ça?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login