Logo Koaci
 
 
 
Togo : La C14 attendue chez Alpha Condé en Guinée pour une concertation
 
Des leaders de la C14

© koaci.com– Vendredi 26 Octobre 2018 – Une délégation de la coalition des 14 partis politiques (C14) de l’opposition togolaise est attendue le samedi 27 octobre 2018 à Conakry en Guinée Search Guinée sur invitation du Président Alpha Condé, l’un des deux facilitateurs de la crise politique au Togo.

Selon une note en date du 25 octobre 2018 et adressée par Garba Lompo, le représentant permanent de la CEDEAO au Togo, il est écrit que le Président guinéen va recevoir ce samedi une délégation de la C14 Search C14 pour une rencontre de concertation. Cette invitation arrive au moment où la situation politique est complètement crispée.

Selon la lettre d’invitation adressée à la coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’État guinéen dépêchera à Lomé un avion spécial pour conduire la délégation de la coalition à Conakry.

En attendant cette rencontre et les décisions qui vont sortir, précisions qu’au Togo, la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO a quelques difficultés pour être appliquée à la lettre.

La coalition de l’opposition a boycotte l’opération du recensement électoral organisé dans les deux zones du Togo. En ce qui concerne la recomposition de la Commission, quand bien même qu’il y eu une avancée, la C14 Search C14 refuse d'intégrer la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) tant qu’elle n’y sera pas représentée par 8 personnes et demande la reprise à zéro du recensement électoral.

Les leaders de la coalition ne sont pas inscrits mais le gouvernement et sa majorité persistent que les élections législatives auront lieu le 20 décembre 2018.

Avant l’invitation adressée à la C14 Search C14 à se rendre en Guinée, rappelons que le Président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué ces derniers jours deux visites, l’une en Guinée Search Guinée et l’autre au Ghana, auprès de ses homologues qui se trouvent être les facilitateurs mandatés par la CEDEAO pour aider a résoudre la crise togolaise.

Après ces entrevues et en plus des discutions que le Président Alpha Condé Search Alpha Condé va avoir avec la délégation de la coalition de l’opposition togolaise, pourra ton espérer un compromis pour faire bouger les lignes au Togo Search Togo ? On attend de savoir…

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7940 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Ce feuilleton togolais devient épuisant pour tous...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login