Logo Koaci
 
 
 
Togo : Bilan des dernières intempéries, 12 blessé, 3 décès et des dégâts
 
Le ciel à Agoe après les intempéries (ph)

© koaci.com–Mardi 21 Mars 2019 – Le gouvernement togolais a dressé hier mercredi à Lomé le bilan des intempéries survenues dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars 2019 à Lomé, la capitale du pays. C’était à l’issue du conseil des ministres.

Les pluies qui se sont abattues sur Lomé et ses banlieues ont fait des dégâts dont des pertes en vie humaine dans les quartiers de Soviépé, d’Avénou, de Nukafu, de l’Aéroport et d’Agoe Logopé.

D’après le gouvernement « on déplore le décès de trois filles âgées de huit (8) ans, onze (11) ans et quatorze (14) ans suite à l’écroulement d’un mur et douze (12) blessés ainsi que des dégâts matériels assez importants » dans les quartiers précités.

Toujours concernant les dégâts, le gouvernement dit avoir dénombré 210 ménages qui ont tout perdu, soit 800 victimes dont certaines sont accueillies sur le site d’Agoe Logopé.

Si d’autres quartiers de la capitale à l’instar d’Adakpamé, de Kagnikopé, de Zoro-bar et environnants ont été épargnés par le bilan qui a été dressé, il urge de préciser que la force de l’eau a fait surgir à nouveau le problème d’inondation. Les pluies ont provoqué d'importantes inondations dans plusieurs endroits. Nombreux sont des ménages dans ces quartiers qui ont du mal à sortir et à vaquer à leurs occupations.

Comme réconfort et soutien, le gouvernement a annoncé son soutien aux familles des ménages éplorés ou touchés et va prendre les mesures nécessaires pour réduire les conséquences malheureuses de ces inondations.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3571 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login