Logo Koaci
 
 
 
Togo : La CENI mise en place pour deux enjeux électoraux
 
Jean-Claude Homawoo, le président du bureau d’âge (ph)

© koaci.com– Vendredi 29 Mars 2019 – Les 17 membres de la nouvelle Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo Search Togo ont prêté serment hier jeudi devant la Cour constitutionnelle Search Cour constitutionnelle à Lomé. La CENI Search CENI va s’atteler à l’organisation des prochaines élections locales dans le courant de cette année et la présidentielle en 2020.

Le président de la Cour constitutionnelle Search Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a, conformément aux dispositions de la Constitution, reçu les serments des 17 commissaires de la CENI Search CENI et les a renvoyé dans l’exercice de leurs fonctions.

Apres ce cérémonial, les membres de la CRNI ont mis en place un bureau d’âge qui est présidé par Jean-Claude Homawoo avec comme rapporteur Kodjo Awudzi. Le bureau d’âge devra se charger de revoir le règlement intérieur de la CENI Search CENI et ensuite procéder à l’élection de son bureau.

Les nouveaux membres de la CENI Search CENI ont été élus par l'Assemblée nationale le 22 mars dernier. La Commission est composée de 17 membres dont 5 de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 membres des partis extraparlementaires, 3 représentants de la société civile et 1 de l’Administration.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2637 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login