Logo Koaci
 
 
 
Togo : Elections locales, 1527 conseillers municipaux à élire en juin 2019
 
Une urne de vote (ph)

© koaci.com– Lundi 29 Avril 2019 – Les togolais se rendront aux urnes le 30 juin 2019 dans le cadre des élections locales afin d’élire 1527 conseillers municipaux.

L’annonce de la date pour la tenue des élections locales au Togo Search Togo a été faite par Tchambago Ayassor, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo.

En vue de permettre à tous les togolais de disposer des cartes d’électeurs, du moins ceux qui ne s’étaient pas fait enregistrer l’année dernière avant les législatives, il sera procédé à une révision des listes électorales le 16 mai 2019.

Au total et pour les prochaines élections locales, 1527 conseillers municipaux seront élus dans les 116 communes du Togo. Le nombre de conseillers municipaux à élire a dévoilé à la suite du conseil des ministres qui s’était tenu le 13 février dernier à Tabligbo dans la préfecture de Yoto.

Sauf changement de dernière heure, les acteurs politiques togolais, mème eux qui s’étaient abstenus de participer aux législatives de 2018, ont émis le désir de participer aux élections locales si certaines conditions comme les reformes sont effectuées. La tenue des prochaines élections locales au Togo Search Togo sera historique car les dernières remontent en 1987.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2116 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login