Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo-France : Signature d'une convention de concession pour une centrale électrique de 65MW avec Eranove
 
Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon et Marc Albérola Search Marc Albérola mardi à Lomé

© koaci.com –Mardi 23 Octobre 2018 - L'Etat togolais et le groupe français Eranove ont signé ce jour à Lomé une convention de concession de production d'électricité pour la conception, le financement, la construction, la mise en service, l'exploitation et la maintenance de la centrale Search centrale électrique de Kékéli Efficient Power, apprend KOACI d'un communiqué transmis.

La centrale Search centrale à gaz Search gaz d'une puissance installée de 65 MW qui utilisera la technologie du cycle combiné (produire plus d'électricité sans consommation additionnelle de gazet en limitant les rejets de CO2 dans l'atmosphère, ndlr) sera implantée dans la zone du port de Lomé.

Ce projet dont la construction sera assurée par le groupe espagnol Grupo TSK (EPC), fait suite à un dialogue compétitif lancé en janvier 2018.

Il comprend la participation de Siemens qui désire s'impliquer activement dans les efforts d'électrification de la République Togolaise, et qui fournira les turbines, la technologie et les services de maintenance pour la centrale Search centrale électrique.

Le financement qui sera mobilisé en francs CFA sera piloté par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe bancaire panafricain Oragroup.

Enfin, le groupe Eranove assurera le développement puis l'exploitation et la maintenance de cette centrale Search centrale qui sera à terme exploitée et managée par des Togolais.

KOACI
 
 
2161 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login