Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo-Ghana: L'adduction d'eau du Ghana vers Lomé annoncé pour 2017
 
Vue d’un robinet d’eau (ph)

© koaci.com– Lundi 17 août 2015– Le projet d’adduction d’eau à partir de Sogakopé Search Sogakopé au Ghana Search Ghana vers Lomé Search Lomé la capitale du Togo Search Togo et ses environs sera opérationnel en 2017 à en croire la partie ghanéenne.

D’après le protocole d'entente qui a été signé le 12 août dernier à Accra entre le ministère ghanéen des Ressources en eau, des Travaux et du Logement et son homologue togolais, les deux pays ont renouvelé leur engagement à approvisionner leurs communautés respectives en eau potable.

Les populations bénéficiaires de ce projet au Ghana Search Ghana sont 10 localités le long de l’axe Sogakopé Search Sogakopé à Aflao dans la région de la Volta au Ghana. Du côté du Togo, ce projet va alimenter les populations de la capitale et ses environs immédiats.

En parlant du bien-fondé de ce projet, le ministre ghanéen en charge des Ressources en eau, l’honorable Sampsom Ahin, a déclaré que le projet est une vision qui a pour objectif de fournir à l'horizon 2020-2025 de l’eau potable suffisante pour chaque individu au Ghana Search Ghana et aux communautés rurales et urbaines.

Pour la maintenance du projet d’adduction d’eau qui va être concrétisé et dont les populations de Lomé Search Lomé vont être les principales bénéficiaires, l’officiel ghanéen a avancé que le Togo Search Togo payera chaque année certaines redevances au Ghana Search Ghana puisqu’il tirera profit en grande partie de la réalisation.

Rappelons que pour ce projet, le Ghana Search Ghana et le Togo Search Togo ont signé en ce début du mois d’août à Accra un protocole d'accord avec la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la réalisation du projet d'approvisionnement d’eau Sogakopé-Lomé.

D’après l’agence de presse GNA à Accra, le protocole d'accord a été signé par Alhaji Ziblim Yakubu, le directeur exécutif au ministère des Ressources en eau au Ghana Search Ghana et M. Affo Boni Adjama, le directeur d'Approvisionnement en Eau Potable au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.

Le projet d’adduction d’eau du Ghana Search Ghana vers le Togo Search Togo est né vers le début des années 1970 et a pour but d’alimenter les villes situées le long de la côte des deux pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
98279 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login