Logo Koaci
 
 
 
Togo-Ghana: Un poste frontière à ouvrir à Noépé
 
Ayorkor Botchway et Faure Gnassingbé

© koaci.com– Mardi 04 Avril 2017 – Le Ghana Search Ghana et le Togo procéderont dans les jours à venir à l’ouverture de leur frontière à Noépé, une localité située à 25 km de Lomé et frontalière avec Akanu au Ghana.

Cette information a fait l’objet hier lundi à Lomé de discussion entre le ministre ghanéen des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Madame Shirley Ayorkor Botchway Search Shirley Ayorkor Botchway et le Président togolais Faure Gnassingbé.

Au cours de leur entrevue et d’après une publication de la direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise, il a été évoqué les conditions de l’ouverture de la frontière entre les deux pays voisins.

Le poste frontière servira à faciliter le passage, à réduire les coûts et les retards des passagers entre les deux pays.

Mme Botchway a salué la volonté du Président Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé de consolider les rapports entre le Ghana Search Ghana et le Togo. A propos de l’ouverture du poste frontière de Noépé, le chef de la diplomatie ghanéenne a déclaré que « Nous avons une frontière à Noépé Search Noépé qui va s’ouvrir bientôt et nous discutons comment nous allons entamer les procédures pour s’assurer que cela se fasse dans les meilleures conditions ».

Soulignons que la visite de Mme Botchway au Togo est la première sortie d’un officiel du nouveau pouvoir ghanéen au Togo après l’accession au pouvoir du Président Nana Akufo-Addo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9590 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login