Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Législatives, les « 12 » en campagne, appels pour et contre un report
 
Campagnes de UNIR dans l'Amou et du NET dans l’Est-Mono (ph 1& 2)

Click to enlarge
Togo : Législatives, les « 12 » en campagne, appels pour et contre un report
© koaci.com– Vendredi 14 Décembre 2018 – La campagne électorale au Togo Search Togo pour le compte des élections législatives prévues pour le 20 décembre se poursuit avec les candidats des 12 partis politiques dans une ambiance différente de celle des dernières élections et le tout dans un contexte ou fusent des appels pour et contre le report desdites consultations électorales.

Le dernier appel en faveur du report des législatives émane du Conseil suprême des Imams et prédicateurs Search Imams et prédicateurs du Togo Search Togo et l'Union de la Jeunesse Islamique du Togo Search Togo (UJITO).

Dans une déclaration commune rendue publie, les deux organisations religieuses dans un souci de préserver un climat social pacifique et fraternel dans le pays, demandent non seulement des élections législatives du 20 décembre 2018 mais aussi la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute éventuelle élection au Togo.

Elles préconisent par ailleurs l’ouverture d’une enquête sur les récentes tueries afin de situer les responsabilités et traduire leurs auteurs devant les juridictions et que le Président de la République puisse se prononcer sur la situation actuelle dans le pays afin de donner une lueur d’espoir au peuple togolais.

A l’opposé de ce énième appel conjoint, le ministre togolais de la Fonction publique, M. Gilbert Bawara, celui qui joue le rôle de porte-parole du gouvernement a réaffirmé sur des medias locaux que le processus électoral est irréversible et qu’il ira bel et bien à son terme le 20 décembre 2018.

Des raisons du maintien de ce calendrier électoral, il a expliqué que le processus électoral en cours s’inscrit dans le cadre des décisions et recommandations de la CEDEAO.

Quant à la campagne électorale, elle se poursuit tant bien que mal avec les candidats des 12 listes de partis politiques en lice. Prennent part à cette campagne électorale, 12 partis politiques qui sont entre autres le parti UNIR au pouvoir et certaines formations de l’opposition comme le MPDD, l’UFC, le NET, la CPP, CLE, le PDP, le PDR, le MRC de même que des indépendants.

A la date du 10 décembre dernier, la Force Sécurité Elections (FOSE 2018) a declaree avoir couvert dans le pays 31 meetings et 05 caravanes organisés par différents partis et groupes d’indépendants.

La FOSE 2018 a déclaré avoir mené des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre notamment à Lomé, Kpalimé et Sokodé. Elle a déploré un incident survenu à Sokodé et ayant occasionné un mort et trois blessés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9369 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login