Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : L'UFC annonce Gilchrist Olympio en bonne santé à Paris et croit en une alternance pacifique
 
Gilchrist Olympio

© koaci.com– Jeudi 18 Octobre 2018 – L’Union des Forces de Changement (UFC), un parti politique au Togo, a démenti les rumeurs qui font état de ce que son président national, Gilchrist Olympio, a fait une crise suite à de supposées discussions avec des responsables du parti au pouvoir et de surcroit qu’il a été évacué d’urgence à Paris en France. Au-delà de la crise politique actuelle dans le pays, l’UFC dit révélé qu’elle continue par œuvrer pour une alternance pacifique au Togo.

En vue de rassurer les militants de l’UFC et au-delà l’ensemble des togolais, la cellule de communication du parti a publié une déclaration dans laquelle elle a fait savoir que Gilchrist Olympio Search Gilchrist Olympio se porte bien et qu’il « n’a jamais été évacué d’urgence comme certains tentent de le faire croire ».

Après avoir démenti les rumeurs et confirmé Olympio en bonne santé, la cellule de communication a mis au point que leur leader « se trouve en famille dans sa résidence privée de Paris en France Search France depuis trois semaines, il reviendra d’ailleurs d’ici peu à Lomé ».
Concernant l’actualité de l’heure au Togo Search Togo qui est dominée par la crise politique et la question de l’alternance en 2020, le parti a déclaré que son leader et le Président togolais, Faure Gnassingbé, se rencontrent et se parlent souvent même s’ils ne sont pas obligés de s’entendre sur tous les sujets.

Si le démenti ayant porté sur l’état de santé du fils du premier Président du Togo Search Togo et l’espoir renouvelé pour un changement vont aider à rassurer les togolais quand a leur avenir, l’UFC et les autres partis de l’opposition parlementaire ont plus que jamais l’impérieux devoir de s’entendre pour que la Commission Electorale Nationale (CENI) soit remise à jour en vue d’une bonne suivie des préparatifs électoraux.

Gilchrist Olympio, le leader historique de l’UFC qui se retrouve aujourd’hui être l’un des doyens et ténors de la classe politique togolaise doit aider les uns et les autres à aller de l’avant dans la recherche d’une solution à la crise dans le pays pour le bonheur de tous.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4983 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login