Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Peur de la fièvre Lassa dissipée, précaution recommandée
 
Des agents de santé dans un centre de santé à Lomé

© koaci.com– Mardi 17 Juillet 2018 – Des inquiétudes qui ont fait jour en fin de semaine dernière à Lomé sur une supposée présence de fièvre Lassa dans le pays sont dissipées par le Prof Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé et de la protection sociale. La population est néanmoins invitée à une vigilance pour éviter les fièvres virales hémorragiques ou signaler des cas suspects au personnel sanitaire.

Pour rassurer les populations, le ministre Mijiyawa a annoncé qu'après des analyses effectuées, les résultats « se sont révélés négatifs pour les fièvres hémorragiques notamment pour la fièvre Lassa … aucun cas autochtone de fièvre Lassa n'a été enregistré depuis le début de l'année au Togo Search Togo ».

En se basant sur les résultats de ces analyses, le ministre de la Santé a exhorté la population à ne pas céder à la panique et la rassure que l'issue de la prise en charge des cas de fièvre de la dengue et de Lassa est favorable dès lors qu'elle intervient précocement.

En présentant les faits ayant générés des interrogations au sein de la population à Lomé, le ministère de la Santé a rappelé que « l'hôpital du district sanitaire N°2 a reçu dans la journée du 12 juillet 2018 un patient qui malheureusement est décédé suite à un vomissement abondant de sang. Des prélèvements ont été réalisés sur la dépouille afin de procéder à des analyses approfondies et déterminer la cause de ce vomissement de sang ».

Comme mesures de précautions, le ministère de la Santé a invité la population à une vigilance accrue et à l’adoption de certains comportements entre autres le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la bonne protection des restes d’aliments et des réserves de nourritures dans les maisons pour éviter les fièvres virales hémorragiques . Les autres mesures sont d’éviter tout contact avec le sang, selles, urines, salives ou vomissures d’une personne suspecte ou malade d’une fièvre hémorragique ou encore de manipuler son corps sans mesures de protection adaptée, en cas de décès.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5019 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login