Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Rapport du CACIT sur la situation des droits de l'homme et recommandations
 
Des responsables du CACIT

© koaci.com– Mercredi 19 Septembre 2018 – Le Collectif des Associations Contre l'Impunité au Togo Search Togo (CACIT) a publié son rapport sur la situation des droits de l'homme et les libertés publiques fondamentales en lien avec la crise socio politique togolaise et se préoccupe du sort des victimes, l’impunité dans le pays.

En conférence de presse le mardi à Lomé pour présenter son rapport, le CACIT Search CACIT a établi sur la période de août 2017-août 2018 de grave violation des droits de l'homme au Togo Search Togo durant l’intervalle de temps indiqué et note par conséquent « une régression particulière du respect des engagements de l'État en matière des droits de l'homme ».

Le CACIT Search CACIT a établi que sur la période du 19 août 2017 au 19 août 2018, le Togo Search Togo a enregistré dans le cadre des manifestations politiques, 19 morts dont 2 militaires et 4 mineurs, 6 par balle (5 de suite de torture ou mauvais traitement), 2 par noyade. Le CACIT Search CACIT rapporte également l'arrestation de 560 personnes. La plupart remises en liberté mais 53 croupissent encore en prison.

Le rapport, du collectif que Spéro Mahoule, relève 18 cas qui s’apparentent à des actes de torture, de la coupure d’internet, des entraves au travail de journalistes, de mauvaises conditions de détention après arrestation, des procédures sommaires lors des jugements sans avocats, des déplacés et des réfugiés. Depuis le 10 octobre 2018, 496 togolais dont 285 hommes, 104 femmes et 107 enfants se retrouvent dans les pays voisins.

En vue de d’éviter ou de corriger à l’avenir les violations et manquements relevés, le CACIT Search CACIT a formulé des recommandations à l’adresse du gouvernement togolais et aux partis politiques. Le CACIT Search CACIT demande en première position au gouvernement de mener des enquêtes indépendantes pour identifier les acteurs des violences commises lors des manifestations et ensuite aux partis politiques de s’engager résolument et de bonne foi dans la recherche d’une solution à la crise.

Mensah, Lomé
 
 
2430 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login