Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Robert Dussey plaide pour un renouveau à l'ONU et présente la situation dans son pays
 
Robert Dussey

© koaci.com– Samedi 29 Septembre 2018 – Le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey, a appelé pour des reformes au sein de la l’Organisation des Nations Unies (ONU) au regard des mutations qui s’opèrent dans le monde. Dussey a profité de l’occasion pour présenter à l’Assemblée la situation politique au Togo Search Togo qui est marquée par l’amorce du processus de réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Intervenant le jeudi dernier au nom du Chef de l’Etat togolais à la 73è Assemblée générale Search Assemblée générale de l’ONU, Dussey a déclaré que son pays soutient le principe du partage des responsabilités au niveau des Nations Unies afin d’actualiser le fonctionnement de l’institution.

A l’attention de l’Assemblée et par-delà des dirigeants du monde, le chef de la diplomatie togolaise a déclaré qu’au regard du monde qui est pluriel et multipolaire, il urge que l’organisation élargisse sa base de légitimité et son efficacité.

Avant son appel, il a fait observer que de nouveaux problèmes et de nouveaux acteurs ont vu le jour et que l’ONU en tant que pôle d’exercice de la responsabilité collective, doit se mettre à jour si elle compte jouer pleinement son rôle d’institution au service de la communauté humaine.

En dehors de cette exhortation au monde, Dussey a brossé la situation politique au Togo Search Togo et a déclaré que « Le Togo Search Togo poursuit résolument son processus de réformes constitutionnelles et institutionnelles en vue de consolider les acquis démocratiques et de garantir les droits et libertés à tous ».

En vue de résoudre la crise dans le pays, il a ajouté que le gouvernement « déploie des efforts pour une issue définitive et durable aux soubresauts politiques que le pays a connus ces derniers mois, en continuant de rassembler la classe politique et la société civile autour des défis et des objectifs communs de paix, de progrès social et humain ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3931 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Ridicule clienteliste!!!!!!On dit de faire les réformes dans ton seul petit pays pour que chaque individu soit président pour un mandat de 5ans renouvelable une seule fois. En aucun cas nul ne peut faire plus de 2mandats- tu n’arrIves pas à appliquer cela; c’est aux yeux du monde...
Ridicule clienteliste!!!!!!
On dit de faire les réformes dans ton seul petit pays pour que chaque individu soit président pour un mandat de 5ans renouvelable une seule fois. En aucun cas nul ne peut faire plus de 2mandats- tu n’arrIves pas à appliquer cela; c’est aux yeux du monde que tu viens faire le grand réformiste????😳😳😳😳😳ridicule togolais
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login