Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Situation sécuritaire, la C14 interpelle la CEDEAO, marche du FCTD ce samedi
 
Brigitte Adjamagbo-Johnson

© koaci.com– Vendredi 02 Novembre 2018 – La coalition des 14 partis (C14) de l’opposition togolaise interpelle la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à revoir la situation au Togo Search Togo afin que cesse la répression de paisibles populations qui éloigne toute perspective de sortie de crise. En attendant, le Front Citoyen Togo Search Togo Debout (FCTD) annonce une marche pacifique pour ce samedi à Lomé pour réclamer la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO.

Avant d’interpeller la CEDEAO Search CEDEAO sur la situation qui prévaut au Togo, la C14 Search C14 a fait part de sa préoccupation et de son inquiétude au Président en exercice de la CEDEAO, le Président nigérian, Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari et les deux facilitateurs dans la crise politique, les Présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée.

Ces trois dirigeants sont exhortés à se prononcer au sujet « de la dégradation de la situation sécuritaire au Togo Search Togo en particulier dans la ville de Sokodé ». Pour la C14, les dérives qui se font constater sur le terrain sont des « actes d’une autre époque, qui menacent gravement le vivre-ensemble dans notre pays ».

Eu égard à ses précautions et à ses inquiétudes pour le Togo, la coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, déclaré sur les ondes d’une radio privée a Lomé que « Nous demandons que la CEDEAO Search CEDEAO accorde davantage d’importance à la question de l’apaisement, car en dehors de la libération des détenus, le point qui concerne les villes assiégées, doit être aussi pris en considération pour que nos frères de Sokodé, Mango et Bafilo, soient soulagés ».

Ajoutons que l’appel lancé par la C14 Search C14 à la CEDEAO Search CEDEAO intervient dans un contexte où le Front Citoyen Togo Search Togo Debout prévoit d’organiser une marche pacifique ce samedi 03 novembre 2018 à Lomé.

Par cette nouvelle sortie dans les rues, le FCTD entend réclamer la libération des détenus politiques, la cessation des violences et intimidations exercées sur les citoyens en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile, l’arrêt du processus électoral unilatéral et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

En soutien au FCTD, la coalition de l’opposition togolaise a annoncé qu’elle se joindra aux initiateurs de la marche. Elle a par conséquent invité « ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Search Togo Debout ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6399 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login