Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Sollicitation citoyenne contre la corruption
 
Komi Selom Klassou

© koaci.com– Lundi 17 Septembre 2018 – Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, convie ses compatriotes a dénoncé les actes de corruption dans leurs entourages mais aussi a refusé de participer à toute activité qui ne soit ni légale ni transparente.

Selom Klassou a lancé cette exhortation le 13 septembre dernier à Lomé lors du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre la corruption et les infractions assimilées.

En conviant tous à œuvrer pour la lutte contre la corruption, le chef du gouvernement a déclaré que « Nous avons besoin de tous les citoyens pour non seulement dénoncer tous les actes de prévarications mais aussi appeler à refuser de participer à toute activité qui ne soit ni légale ni transparente ».

Et pour gagner le pari de la lutte contre la corruption, Selom Klassou a estimé qu’il faut un changement de comportement et de mentalité à tous les niveaux afin d'optimiser l'utilisation des ressources publiques au profit du citoyen.

En perspective à la volonté affichée par le chef du gouvernement, la Haute Autorité de Prévention et de Lutte Search Lutte contre la Corruption Search Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) va organiser des ateliers dans la commune de Lomé, dans les préfectures du Golfe et d’Agoenyivé pour se présenter aux populations mais aussi dévoiler des dispositions du code pénal qui prévoient et répriment la corruption et les infractions assimilées. La mission de HAPLUCIA Search HAPLUCIA est de mettre en place des dispositifs en vue de lutter efficacement contre la corruption et de promouvoir la bonne gouvernance.

La corruption est devenue une réalité qui mine la vie sociale, économique et politique du pays. C’est un phénomène de société qui freine la croissance nationale car elle dissuade les investissements locaux et étrangers.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3463 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Il y a t-il un numero vert 100% sur sur lequel appele pour sortir de petrin losqu'on est coincee les fonctionnaires vereux, parce qu'on a refuse de deposer de l'argent sur le document ou de mouiller une barbe puante?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login