Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Temps forts de Faure Gnassingbé à la présidence de la CEDEAO
 
Faure Gnassingbé (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Février 2019 – Le chef de la diplomatie togolaise, le professeur Robert Dussey, a présenté hier mardi à Lomé un résumé du mandat du Président Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé à la tête de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) durant la période de juin 2017 à juillet 2018.

Le résumé du mandat de Gnassingbé est contenu dans un livre « Togo Search Togo 2017-2018 Présidence Search Présidence en exercice de la CEDEAO Search CEDEAO ». L’ouvrage a passé en revue la présidence de Gnassingbé à la tête de la CEDEAO.

En parlant de la présidence du chef de l’Etat togolais à la tête de la Communauté, ministre Dussey, a déclaré que ça a été « un véritable mandat de service à la communauté régionale ». Le chef de la diplomatie togolaise a précisé que le travail du Togo Search Togo à la présidence de la CEDEAO Search CEDEAO a porté sur le chantier des réformes de l'institution, la situation socio-politique et sécuritaire de la société régionale ainsi que sur l'intensification de l'intégration.

Sur les réformes institutionnelles de l’organisation, le Togo Search Togo a réussi le pari de l’attribution des postes stratégiques, le renouvellement consensuel des responsables des départements communautaires dans un souci d’efficacité et de rentabilité. De plus le Togo Search Togo a soutenu le processus de réforme institutionnelle du mieux de ses capacités et à l’une des sacrifices qu’exige la situation, souligne le document.

En ce qui concerne l’aspect sécuritaire de la sous-région, le Togo Search Togo a opté pour la diplomatie préventive et active de l'institution et a organisé pour la première fois le sommet CEDEAO-CEEAC à Lomé sur la paix, la stabilité, la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Selon Dussey ce sommet est une « longueur d'avance prise sur l'insécurité dans les deux espaces».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4040 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions German
 
Tout ca n´est qu´une publication mensongère. C´est ce que vivent les togolais depuis 51 Ans.Dussey est reconduit Ministre des affaires étranges du nouveaux gouver et ment . Quoi du plus pour remercier son bienfaiteur? honte á eux.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Rien que de la pub payée a coup de millions. Tchrrrrr. Quels temps fort de ce président nuisible et inutile aux togolais et à la Cedeao? Monsieur Mensah de Koaci laissez l'histoire constater les faits svp.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login