Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Togo Debout s'annonce dans les rues à Lomé ce vendredi pour les détenus
 
Prof David Dosseh, le premier porte-parole du FCTD

© koaci.com– Jeudi 04 Octobre 2018 – Le Front Citoyen Togo Debout Search Togo Debout (FCTD), d’autres organisations et mouvements de la société civile convient les populations de la capitale togolaise à une marche pacifique ce vendredi 05 octobre 2018 à Lomé afin de demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques dans le pays.

Au point de chute de la marche au carrefour de l’église des Assemblées de Dieu à Dzifa Kpota un message sera délivré au Garde des sceaux, ministre de la justice, qui en est l’autorité de tutelle.

L’itinéraire initial programmé par Togo Debout Search Togo Debout a été quelque peu revu et aménagé par le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon.

Pour la cause des détenus, le FCTD a fait observer que leur détention est « l’aboutissement de procédures manifestement entachées d’irrégularités et liées aux motivations politiques des autorités en place » et que la logique de la résolution de la crise togolaise et dans sa feuille de route, la CEDEAO a « demandé au gouvernement togolais la poursuite des mesures de confiance et d’apaisement en faveur des personnes arrêtées… en vue de décrisper l’atmosphère sociopolitique ».

Le nouvel itinéraire proposé par Fogan Adegnon au FCTD se présente comme suit :

Axe1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Point de départ)- Direction Boulevard pavé de Bè kpota- Anfamé- Nissan- Pharmacie Miséricorde- Carrefour Petroleum- EPP Anfamé- Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de Chute).

Axe 2 : Carrefour marché de Bè (Point de départ) Boulevard Houphouët Boigny coté Est-Direction Akodéssewa- Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova-Paroisse Evangélique d’Akodessewa- Carrefour Diamond Bank-route pavée direction Anfamé-Carrefour Petroleum-EPP Anfamé-Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Au regard de cette revue de l’itinéraire, Prof David Dosseh, le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout Search Togo Debout a déclaré que « Nous acceptons cette décision et j’en appelle à toute la population à se joindre à tous ceux qui ont décidé de marcher pour qu'ensemble, de façon citoyenne et pacifique, nous puissions à travers les rues de Lomé, dire notre vérité au pouvoir togolais, à l’opinion nationale et internationale ».

Le FCTD demande par ailleurs « aux autorités compétentes de bien vouloir prendre des dispositions idoines en vue d’assurer la couverture sécuritaire de cette manifestation pacifique suivant le nouvel itinéraire qu’elles ont elles-mêmes défini ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3125 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login