Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
TRIBUNE CONGO: Explosions à Brazzaville : C'était prévisible...
 
::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

A propos des explosions des dépôts d'armes au Congo. Ce qui est arrivé à Brazzaville devait arriver. Depuis 1997 à aujourd'hui, Sassou Nguesso Search Sassou Nguesso a massivement distribué en quantités incalculables des armes et des munitions de guerres à tous les originaires du Nord dont les quartiers sont les plus touchés à Brazzaville.

Souvenons-nous de son discours du 21 mars 1999, à Talangayi, Dispensaire Marien Ngouabi, au croisement de la Rue Ossio et de l'avenue de Talangaï, où il appelait tous les ressortissants du Nord, membres de son ethnie, à lui donner leurs enfants pour aller faire la guerre danss la région du Pool. Les seuls dépôts n'auraient pas ravagé tous ces quartiers pour avoir des répercussions jusqu’à Kinshasa d'en face. Il y a eu l'effet domino.

Outre les 5 déflagration des dépôts d'armes de guerre de toutes sortes, entre 7h00 et 10h00, le souffle des explosions a fait exploser les munitions, les grenades et autres mini-bombes stockées et camouflées dans les maisons individuelles.

Chaque originaire du Nord vivant dans ces quartiers sinistrés est détenteurs d'une arme de guerre sous le prétexte de se défendre en cas d'attaques des Sudistes (Congolais du Sud et particulièrement de la région du Pool, la région désignée comme ennemie par M. Sassou Nguesso).

Alors, à tous les "DISTRIBUTEURS" de pouvoir de réfléchir sur la question et de savoir dorénavant qu'il ne faut jamais donner le "pouvoir" à des criminels de type Sassou Nguesso.

La France, principal distributeur de pouvoir dans ces CFA (Colonies Françaises d'Afrique) doit y réfléchir.



Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
8966 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Comoeriver
 
  "Sassou Nguesso a massivement distribué en quantités incalculables des armes et des munitions". C'est répréhensible certes, mais là n'est pas le sujet puisqu'il est clairement établi que c'est une poudrière qui a explosé. Le problème posé ici est celui de l'à- peu- près, du man...
  "Sassou Nguesso a massivement distribué en quantités incalculables des armes et des munitions". C'est répréhensible certes, mais là n'est pas le sujet puisqu'il est clairement établi que c'est une poudrière qui a explosé.
Le problème posé ici est celui de l'à- peu- près, du manque de rigueur qui nous caractérise. Ça marche en politique et tant qu'il ne s'agit que "tchacher". Dès qu'on entre dans un domaine où la rigueur ne peut pas être manipulée, c'est la panne. C'est pourquoi on n'a pas de prix Nobel en sciences et qu'on n'est pas près d'en avoir. En sciences, il n'y a pas d'à-peu-près. Si un dépôt de munition n’obéit pas aux règles strictes d'entreposage et d'inspection parce qu'on entrepose "à-peu-près" ou parce qu'on inspecte "à-peu-près", inévitablement un malheur va arriver. Simple question de temps. La solution c'est de mettre l'à -peu-près" hors la loi et d'exiger en tout la rigueur. Ça nous changera. En bien.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login