Logo Koaci
 
 
 
TRIBUNE COTE D'IVOIRE: Grogne au sein des ex Forces Nouvelles
 
COTE D'IVOIRE - LE 11 JUIN 2012 - TRIBUNE LIBRE EXPRESSION POSTEE PAR UN KOACINAUTE - Tous semblent croire que le général Soumaila Bakayoko Search Soumaila Bakayoko serait un danger pour le régime de Ouattara. Depuis l'avènement du président au pouvoir les ex éléments FN sont en colère contre le Général Bakayoko qu’ils accusent d’ingratitude.

Selon les indiscrétions au niveau de l’Etat Major au plateau le Général aurait opposé un refus catégorique à l’avancement en grade d’un grand nombre des ex Fn sous prétexte que c’est dernier serait Vieux et inexpérimenté et ajouté aussi à cela plusieurs listes auraient été refusé dont la liste de la fameuse GASPM Search GASPM cette unité spéciale attachée à la Primature en son temps , venue de Bouaké Search Bouaké pendant les différents attaques pour la petite histoire la GASPM Search GASPM était l’unité spécialisée de la rébellion en armement lourd ( DCA , BITUME , RPG 6 , RPG 9 , MORTIER ) la prise de plusieurs grandes villes pendant les évènement post crise serait a leur actif
Pour vérifier les faits nous avons essayés d’approché l’entourage du Général Bakayoko le constat est édifiant le tout puissant Général à mis de l’ordre dans sa sécurité rapproché les ex Fn qui ont assurés sa sécurité durant toute la rébellion sont écartés aux profils des parents loyalistes Search loyalistes proches pour renforcer la sécurité.

Selon Daniel un ex Fn : "chaque jour que Dieu fait Bakayoko ne fait que nous frustrer j’ai rejoins la rébellion en 2003 et jusque là je n’ai pas encore mon Mécano et nous sommes pleins comme ça "

Du côté de la Garde républicaine (GR) à Treichville le constat est le même des éléments démotivés et désemparés. Sylla, un élément de la GR : "depuis que nous sommes arrivés ont nous dit d’attendre seulement pas de mécano ni matricule nous sommes la comme des poteaux ".

Quant à Issouf élément affecté à la GATL Search GATL il arrive difficilement à comprendre ce qui leur arrivent "On nous gère comme si c’était nous qui avions perdu la guerre, tous les postes juteux sont donnés aux loyalistes Search loyalistes
pour renchéri Koné très amer Soumaila à oublier que c’est grâce à nous qu’il est devenu chef d’état major il à donner nos mécanos à ses parents qu’il à fait venir de son village des gens qui n’ont jamais porté de treillis lorsqu'on se rend à l'état major on nous dit qu'il n'y à plus de mécano or nous nous été profilé depuis l'ère gbagbo , si le Président ne prend pas ses responsabilités pour bien régler cette histoire nous allons rendre le pays ingouvernable ."

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
4988 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions derk09
 
BRAVOOO. PROCHAINE HISTOIRE PLEASEEEEE.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faut quand meme eduquer un peu certains soldats illetres....... .... Actuellement, un soldats ne doit plus parler de forces loyalistes, ex-FANCI,FDS,ex-rebelle, ex-MPJO, ex-FN,ex-commando-invisible etc, etc......... Vous etes tous des ivoiriens appartenant a une ARMEE NATIONAL...
Il faut quand meme eduquer un peu certains soldats illetres....... .... Actuellement, un soldats ne doit plus parler de forces loyalistes, ex-FANCI,FDS,ex-rebelle, ex-MPJO, ex-FN,ex-commando-invisible etc, etc......... Vous etes tous des ivoiriens appartenant a une ARMEE NATIONALE qu'on appele FRCI............................ Mais on comprend certains, car ils savent d'ou ils etaient avant de se faire remettre des Kalach.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login