Logo Koaci
 
 
 
TRIBUNE; GBAGBO comme BEN ALI ?
 
:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

Depuis quelques jours la Côte d'Ivoire vit des moments graves. Nul n'est sans ignorer la confiscation du pouvoir par le président sortant Laurent GBAGBO présumé perdant des élections face au mentor du RDR porté par le RHDP, le docteur Alassane Dramane OUATTARA. Ce qui a pour effet de créer une situation de presque chaos dans le pays. Mouvements de protestations des populations, tueries, charniers et autres conflits inter-ethniques.
La Côte d'Ivoire n'est certes pas la Tunisie mais nous remarquons toutefois une similitude: la population se soulève fatigué de la gestion approximative d'un président qui n'a que trop duré au pouvoir. Ce dernier voyant la détresse de son peuple et voulant éviter le chaos dans une situation délétère a préféré quitter le pouvoir. Il a dit hier au cour d'une déclaration qu'il avait compris ce que son peuple lui demandait et aujourd'hui il l'a fait. Il s'en est allé. Voilà ce qui s'appelle être un grand homme qui aime son pays et son peuple.
A contrario, ici Mr Laurent GBAGBO s'accroche et s'entête mettant la population dans une situation plus que désastreuse.
Je terminerai ici mon propos en ouvrant le débat pour vous chers koacinautes:
- Laurent GBAGBO après une décennie, fort décriée à la tête de la Côte d'Ivoire, qui dit aimer son peuple et son pays ne gagnerait t'il pas céder la place à Alassane Dramane OUATTARA, président élu, pour cet amour de cette patrie et pour tout au moins permettre au peuple de juger par lui même de la compétence de son rival?
Il avait dit tantôt:"Celui qui a le pouvoir a tendance à le conserver et à en abuser". Esperont que se ne sera pas le cas.
 
 
4100 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/01/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login