Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Trois positions des FARDC attaquées en Ituri ,11 morts
 
Soldats congolais

© Koaci.com - Lundi 17 Septembre 2018 – Des positions de l’armée ont été ciblées par des hommes armés dans la nuit de samedi à dimanche dans dans le territoire de Djugu (Ituri), avons-nous appris.

Onze personnes dont huit soldats ont été tués dans des attaques contre les positions de Muvaramu, Songa moya et Tara occupées par des unités de la force navale des FARDC.

Selon des sources de sécurité citées par Radio Okapi , des individus armés non identifiés mais lourdement armés ont ouvert le feu sur les forces loyalistes entraînant un échange de tirs entre les deux forces pendant des heures.

Huit soldats et trois civils ont été tués dans ces combats. 4 autres militaires ont été capturés et une arme AK 47 récupérée, selon des sources locales.

Ces attaques ont été confirmées par l’ administrateur du territoire de Djugu qui n’a pas fourni plus de détails.

Vendredi, des rebelles burundais ont attaqué un poste frontière entre les deux pays mais ont été repoussés par l’armée. Deux rebelles ont été tués », selon un porte-parole des FARDC.

L’est de la République Démocratique est régulièrement en proie à une instabilité causée par de s groupes armés locaux et étrangers.

KOACI
 
 
1979 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login