Logo Koaci
 
 
 
Troisième Can pour le Benin, une deuxième consécutive
 
::Koaci.com Cotonou::Mohamed Aoudou sauve une fois encore le Bénin après son but égalisateur contre la Mali::


Après les qualifications de 2004 et de 2008, le Bénin vient de s’offrir son billet pour la Coupe d’Afrique des Nation 2010. Une troisième qualification obtenu dans la douleur par la bande à Michel Dussuyer.


En dépit de l’obtention de leur ticket pour la coupe du monde 2010 acquise au terme de la 4ème journée face aux Crocodiles du Nil à Accra Stadium, le sélectionneur ghanéen Milovan Rajevac tient coûte que coûte à gagner le pari d’un parcours sans faute. C’est dans cette logique qu’il a retenu un groupe de 20 cadres pour affronter le Bénin à Cotonou, ce dimanche dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires jumelées CAN-Mondial 2010.
En effet, Milovan Rajevac arrive à Cotonou dans les prochaines heures rien qu’avec des joueurs qui ont fait le parcours sans faute jusque-là. Michael Essien, John Panstil et autres Matthew Amoah seront présents. Mais malgré ce contingent, l’adversaire béninois se donne les espoirs d’une réussite sur ses installations au regard de sa prestation lors de la 1ère journée battu par le plus petit score (0-1) en terre ghanéenne avec un bon jeu développé mais sans concrétisation.

Victoire 1-0 méritée pour le Bénin face au Ghana. Les Béninois se sont imposés de justesse face à des Ghanéens déjà qualifiés pour la Coupe du monde. Sur un service de Mouritala Ogunbiyi, le Guimganpais, Mohamed Aoudou, comme par miracle a expédié à nouveau le ballon où depuis longtemps il devrait être : dans les filets ghanéens. Au bout du suspense, l'équipe la plus impressionnante s'est imposée. La défense béninoise va remonter le ballon avec Chrysostome qui sert Féicien Singbo. Ce dernier relance sur Seidah Tchomogo qui lance Mouritala Ogunbiyi. Le N°11 accélère et devance d'une foulée le défenseur Ghanéen. Il centre au premier poteau et trouve le pied de Mohamed Aoudou Search Mohamed Aoudou (92e). C’est indescriptible, le Bénin l'emporte sur le fil ! Ceci paraît bien logique au vu de l'ensemble d'une rencontre au cours de laquelle les Ecureuils, sous pression, se sont procurés les meilleures occasions. Les Ecureuils tentent de trouver la faille, mais manquent de concentration. Le Ghana va essayer de se remettre dans le bon sens avec Essien qui va filer seul défier la défense béninoise et contraindre Chrysostome à la faute. Le meneur de jeu des Ecureuils suspendu contre le Mali pour cumul des cartons sera dans l’entre jeu avec ses complices que sont Mouritala Ogounbiyi et Jocelyn Ahouéya. Le retour de Félicien Singbo crédibilise la formation d’une solide base arrière pour contenir les velléités de l’attaque ghanéenne très pingre en réalisation.

Le Ghana qui totalise 12 points dans le groupe D est la première équipe africaine qualifiée sur le terrain pour la phase finale de la Coupe du monde. Il est suivi du Mali qui a battu le soudan 1-0 à Bamako et du Bénin. Tous deux sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nation Angola 2010.
 
 
5565 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/10/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login