Logo Koaci
 
 
 
RDC : Tshisekedi et Kabila s'accordent enfin pour la formation d'un gouvernement
 
© Koaci.com- Jeudi 07 Mars 2019 – Un nouveau gouvernement verra enfin le jour en RDC dans les prochains jours , près d’un mois après l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Click to enlarge
RDC : Tshisekedi et Kabila s'accordent enfin pour la formation d'un gouvernement
Les deux camps des deux Présidents (FCC-Cash) se sont finalement entendus pour la composition d’un nouveau gouvernement , après plusieurs semaines d’attente.

Un accord a été signé par Néhémie Mwilanya Wilondja, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, et par Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) de Félix Tshisekedi, pour le compte du Cach (Cap pour le changement) en vue de former un gouvernement dans les jours à venir.

« Le FCC Search FCC et le CACH ont affirmé « leur volonté commune de gouverner ensemble dans le cadre d’une coalition gouvernementale », indique le texte.

Ce retard pour la formation du gouvernement était dû à la question de l’identification de la majorité parlementaire.

Le FCC Search FCC qui revendiquait la majorité parlementaire , exigeait la nomination d’un Premier ministre issu de ses rangs tandis que le Cach , s’appuyant sur un texte de la Constitution, souhaitant la nomination d’un "informateur " en vue de déterminer la majorité.

Les deux parties qui sont tombés d’accord finalement , ont demandé au nouveau chef de l’ Etat Tshisekedi de « nommer diligemment un formateur du gouvernement » qui devrait être désigné par Joseph Kabila.

KOACI
 
 
8342 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 07/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si ces deux se sont enfin entendus, c'est le plus important. Les Congolais(ex-Zaire) ont assez soufferts. Les pays stables de ce monde ont construit leur stabilité avec les cerveaux humains(intelligence) accompagnés du respect total des lois et règles républicaines. Il y a touj...
Si ces deux se sont enfin entendus, c'est le plus important. Les Congolais(ex-Zaire) ont assez soufferts. Les pays stables de ce monde ont construit leur stabilité avec les cerveaux humains(intelligence) accompagnés du respect total des lois et règles républicaines. Il y a toujours un temps pour prendre des armes et s'entretuer.
 
 
Read more
See his contributions
 
C'est ça même. Laissez le rigolo Fayulu se ridiculiser....Avancez...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login