Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: La tuberculose fait au moins 15 morts parmi les congolais expulsés d'Angola en 3 semaines
 
© Koaci.com- Mardi 22 Octobre 2018 –La Tuberculose Search Tuberculose a causé la mort d’au moins quinze personnes appartenant au groupe de congolais récemment expulsés d’Angola lors d’une opération contre des clandestins.

Quinze personnes parmi les dizaines de milliers de Congolais expulsés d'Angola sont morts principalement de la tuberculose en trois semaines à l'hôpital de Kamako dans la région du Kasaï, au centre du pays.

"Trois compatriotes refoulés d'Angola sont morts ce matin à l'hôpital de Kamako. Leur mort porte à quinze le nombre des Congolais décédés à Kamako depuis le 1er octobre 2018", a indiqué nacletus Muswa Kapinga, l'adjoint de l'administrateur du territoire de Tshikapa.

Le Dr Miko Mikobi, responsable de l'hôpital de Kamako, a pour a part attribué tous ces morts à la sous alimentation et aux maladies multiples, principalement la tuberculose.

Environ 380.000 migrants clandestins ont été expulsés depuis le début de ce mois. Kinshasa qui affirme que plusieurs auraient subi des tortures et des violences lors de leur expulsion, a promis de s’en remettre aux instances internationales si Luanda ne diligentait pas une enquête.

KOACI
 
 
2341 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login