Logo Koaci
 
 
 
RDC : Tueries de Béni, le bureau du procureur de la CPI dit détenir des informations
 
Bensouda à la Haye

© koaci.com- Mardi 4 Octobre 2016- Le bureau du procureur de la CPI, a dit détenir des informations sur les tueries de Béni Search Béni au Nord-Kivu, rapporte radio Okapi.

Margot Tedesco, responsable de la sensibilisation au bureau extérieur de la Haye, a confié à radio Okapi que la CPI Search CPI a reçu des informations sur les tueries de Béni.

Lesdites informations, pourraient conduire la CPI Search CPI à prendre des actions judiciaires contre la RDC, a déclaré Margot Tedesco.

La veille, le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale, a réclamé l’ouverture d’une enquête dans ce territoire, victime des massacres des civils.

Selon cet acteur de la société civile, 1 200 personnes sont déjà tuées depuis le 2 octobre 2014.

Le gouvernement indique qu’il n’appartient pas à la société civile de demander une enquête. Ceci appartient au gouvernement a retoqué Lambert Mende, le porte parole du gouvernement congolais.

Koaci, Yaoundé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
4552 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si pour un OUI ou un NON les pouvoirs politiques africains continuent de massacrer leur peuple ; pourquoi alors nous continuons d'accuser la CPI ?
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login