Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tunisie: Les tunisiennes libres d'épouser des non-musulmans
 
© Koaci.com- Jeudi 14 Septembre 2017 -Les Tunisiennes de confession musulmane sont désormais autorisées à convoler en juste noce avec des hommes qui ne partagent pas forcément leur foi religieuse.

L'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans Search non-musulmans vient d’être aboli , a annoncé la porte-parole de la présidence.

Les circulaires ministérielles datant de 1973 empêchant ces unions ont été abolies comme voulu par le Président Essebsi.

« Tous les textes liés à l'interdiction du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés. Félicitations aux femmes de Tunisie pour la consécration du droit à la liberté de choisir son conjoint", a écrit sur Facebook Saïda Garrach, qui n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon l’ancienne loi , une tunisienne unie à un non musulman et qui voulaient que son mariage soit reconnu ou célébré en Tunisie, devaient jusqu'ici fournir le certificat de conversion à l'islam de leur futur mari.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
17695 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions barak
 
L'islam ne l'autorise pas,aussi être tunisienne ne signifie pas être musulmane.Donc arrêter de distraire le monde musulman.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login