Logo Koaci
 
 
 
Union Africaine : L'égyptien Abdel Fattah al-Sissi succède à Paul Kagame, Felix Tschisekedi 2ème vice-Président
 
Abdel Fattah al-Sissi et Tshisekedi

© Koaci.com- Dimanche 10 Février 2019 – Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été élu à la tête de la plaque tournante de l’ union africaine (UA) dimanche à Addis-Abeba en Éthiopie où les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation continentale sont réunis en sommet a l’occasion de ce 32ème sommet.

Abdel Fattah al-Sissi remplace à ce poste soumis à une rotation annuelle son homologue rwandais Paul Kagame .

Le bureau de l’UA se présente comme suit : président Abdel Fatah al-Sissi Search Abdel Fatah al-Sissi (Egypte), 1er vice-président Ramaphosa (Afrique du Sud), 2e vice-président Félix-Antoine Tshisekedi, 3e vice-président Mahamadou Issoufou (Niger), 4e vice-président et rapporteur Paul Kagamé (Rwanda).

La crise en Centrafrique et au Sahara occidental , ainsi que la mise en place d’une zone de libre échange sur le continent étaient au coeur des échanges.

En 2020 , le président sud-africain Cyril Ramaphosa pourrait bien succéder à Abdel Fatah al-Sissi Search Abdel Fatah al-Sissi à la tête de l’ UA.

KOACI
 
 
8746 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Bizarrement, je ne vois pas le nom du soi-disant fameux "BOSS" des ivoiriens dans ce bureau de l'UA. Les amis Africains de DRAMANE Ouattara sont-ils contre lui ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login