Logo Koaci
 
 
 
Violence faite aux enfants, l’Unicef condamne le Sénégal
 
::Koaci.com Dakar::

Le Sénégal semble être ces derniers temps accablé par les organisations de défense des droits humains.

Après Amnesty International la semaine dernière, l’Unicef entre dans la danse pour demander au gouvernement de Wade Search Wade de prendre toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger les enfants
contre toutes les formes de violence Search violence et d’exploitation.

L’Organisation des Nations unies pour l’enfance et la famille (Unicef) s’insurge contre la maltraitance des enfants « qui est une violation grave et intolérable de leurs droits ». « Les violences dont les sévices physiques et psychologiques à l’endroit des enfants sont une atteinte directe à leur dignité et constituent une violation flagrante de leurs droits », soutient-elle. L’Unicef réagi à la suite d’une maltraitance de deux garçons talibés de 8 et 9 ans par leur maître coranique et qui portent des traces de blessures suite à des sévices corporels. Pour l’Unicef, le Sénégal a ratifié la Convention des Nations Unies sur les Droits des Enfants Search Enfants en 1990, laquelle dans son article 19, dispose que l’Etat doit prendre toutes les mesures législatives, administratives, sociales, et éducatives appropriées pour protéger les enfants contre toutes les formes de violence Search violence et d’exploitation.

Malgré la signature de cette convention, ajoute l’organisation des Nations unies, les violences faites aux enfants font de plus en plus légion. L’Unicef cite, en guise d’exemple, un récent rapport de Human Rights Watch qui a fait l’état de la situation de nombre de jeunes talibés forcés à mendier par leurs maîtres coraniques et très souvent soumis à des sévices corporels, résultat d’une dérive du système d’apprentissage du Coran.
 
 
5433 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/06/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login