Logo Koaci
 
 
 
En visite à Dakar: Ouattara offre 10 millions à la communauté ivoirienne
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Avant de faire face à la presse ce vendredi au méridien président, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a rencontré, la communauté ivoirienne au Sénégal. Il a lancé à cette dernière un message de réconciliation, un appel au pardon. D’après lui, sa principale ambition : doter la Côte d’Ivoire d’institutions fortes. Il a aussi offert une somme de 10 millions de Francs cfa à la communauté ivoirienne résidant à Dakar Search Dakar ; cette dernière a beaucoup apprécié ce geste de facture.

S’exprimant devant les ivoiriens, il a soutenu que la crise a été difficile pour tout fils de la côte d’ivoire ; surtout avec ceux qui ont déplacé vers d’autres horizons.

Pour Ouattara, il fera tout pour que la côte d’ivoire redevienne une grande nation. Sa visite revêt un cachet particulier ; parce qu’il connaît bien ce pays de la téranga. « J’aime beaucoup ce pays » martèle t-il au milieu de la foule. « Dieureudieuf » a-t-il laissé entendre.

C’est un mot Wolof Search Wolof qui signifie merci à tout le Sénégal.
Comme pour dire qu’il maîtrise parfaitement la langue nationale des sénégalais.

Ainsi, le président ivoirien vient de terminer une visite d'amitié et de travail dans la capitale sénégalaise. Il n'a pas regretté cette visite puisqu'il a indiqué que le Sénégal est un pays où il fait bien de vivre. Il a apprécié la liberté d'expression qui existe chez le pays du feu poète Léopold Sédar senghor.

C'est pour dire que les ivoiriens seront considérés comme des sénégalais. Certains y habitent même avec des familles sénégalaises;cela montre éloquemment l'hospitalité des Sénégalais. Bien vrai des événements douloureux se sont passés;mais le sénégalais a le culte du pardon. Tout est bien qui finit bien. Le Sénégal et la côte d'ivoire vont retrouver leur grand sourire et ,aller ensemble comme ce fut le cas dans les années précédentes.

Malickou Ndiaye, correspondant de koaci.com à Dakar

 
 
4333 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
l'entente de la cote d'ivoire et du senegal peut bien etre un facteur de developement dans la sous region ....il faut que l'on s'efforce à nous suporter ,à regarder vers la meme direction,à savoir que aucun pays ne peut aller sans les autres.....nous avons un meme destin..........
l'entente de la cote d'ivoire et du senegal peut bien etre un facteur de developement dans la sous region ....il faut que l'on s'efforce à nous suporter ,à regarder vers la meme direction,à savoir que aucun pays ne peut aller sans les autres.....nous avons un meme destin.......essayez de developer tous les pays de notre zone ouest africaine afin que personne n'aura pas le besoin d'aller travailler chez le voisin.....c est possible mais il faut de l'entente d'abord....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login