Logo Koaci
 
 
 
RDC : Visite de Tshisekedi aux Etats-unis début Avril, levée de la mesure de suspension de l'installation du sénat
 
Tshisekedi et Mike Hammer (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 29 Mars 2019-Après sa visite fructueuse au Rwanda , le chef de l’ Etat congolais Félix Tshisekedi se rendra début Avril aux Etats-Unis où il sera reçu par le chef de la diplomatie Mike Pompeo.

Contrairement à la coutume , le Président Tshisekedi , sera reçu du 3 au 5 avril
par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo , car aucune audience n’est prévue pour l’heure avec le chef de l’ Etat américain Donald Trump.

Interrogé sur la question , le porte-parole de la diplomatie américaine Robert Palladino indiqué qu’il n’avait rien « à annoncer » à ce sujet pour l’instant.

Toutefois , M. Palladino a déclaré devant la presse , que son pays restait déterminés , à travailler avec la nouvelle administration congolaise pour la mise en oeuvre de son programme visant à combattre la corruption, et renforcer l’Etat de droit.

Pour sa part , l’ ambassadeur américain de la RDC , Mike Hammer s’est félicité de cette prochaine visite du Président soulignant que le pays pourrait attirer des investisseurs uniquement si les autorités luttent efficacement contre la corruption.

Par ailleurs , le Président Félix Tshisekedi, a annoncé la levée de la mesure de suspension du sénat à la suite de sérieuses accusations de corruption contre des grands électeurs issus de son propre parti , l’UDPS.

« Plus rien ne s'oppose à l'installation du Sénat » a-t-il déclaré après avoir reçu un rapport préliminaire des enquêtes.

KOACI
 
 
3300 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login