Logo Koaci
 
 
 
Wade bloque les projets de Khalifa Sall
 
::Koaci.com Dakar::Wade (g) verrait il en Khalifa Sall Search Khalifa Sall (d), le maire de Dakar Search Dakar son futur challenger pour la prochaine présidentielle? ::

Le président Wade semble toujours mal digérer la défaite de sa coalition aux dernières élections locales de 2009.

Le président de la République qui voulait voir son fils Karim Wade à la tête de la mairie de Dakar Search Dakar semble aujourd’hui garder une dent dure contre celui que les Dakarois ont choisi comme maire à la place de son fils. Pour se venger contre le maire Khalifa Sall, Me Wade a décidé de bloquer tous ses projets. Et, c’est en plein conseil des ministres que le chef de l’Etat a pris cette décision. Le président Sénégalais s’est attaqué à une délibération du Conseil municipal de Dakar Search Dakar qui a donné autorisation au maire, le 1e septembre dernier, d’acquérir 5 terrains au nom de la ville, pour un montant de plus de 15 milliards de francs Cfa. Me Wade a demandé au préfet de Dakar Search Dakar de ne pas avaliser cette délibération et a instruit le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, de faire ouvrir une information judiciaire contre Khalifa Sall. En effet, le président de la République soupçonne Khalifa Sall Search Khalifa Sall d’enrichissement illicite.

Mais, selon certains observateurs, le pouvoir soupçonne la mairie de Dakar Search Dakar de tenter de faire sortir par la fenêtre 15 milliards pour les faire rentrer, par la porte, dans les caisses du Parti socialiste.

Toutefois, les autorités municipales de Dakar Search Dakar ne vont pas se laisser faire face à une telle décision. Elles ont été particulièrement sonnées par l’injonction faite en Conseil des ministres, par le président Abdoulaye Wade au garde des Sceaux d’ouvrir une information judiciaire sur l’acquisition de cinq terrains par la ville de Dakar. D’ailleurs, le maire Khalifa Sall Search Khalifa Sall a répliqué au président Wade en soutenant qu’il va bel et bien acquérir les 5 terrains. « Ce qui dérange Wade et son pouvoir c’est qu’on fait tout dans la transparence », dit-il au cours d’un point de presse. Il faut préciser que la mairie de Dakar Search Dakar voulait ériger des pôles culturels et financiers sur ces 5 terrains.

Après avoir démonté un à un les arguments servis par le pouvoir, les dirigeants de la Mairie, qui entrevoient dans les agissements de leurs adversaires une jalousie mal contenue, n’excluent pas d’ester en justice pour tout préjudice subi.

 
 
7024 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/09/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login