Logo Koaci
 
 
 
RDC : Washington frappe Corneille Nangaa , Président de la CENI, de nouvelles sanctions
 
Corneille Nangaa

© Koaci.com- Vendredi 22 Mars 2019 – Les autorités américaines ont imposé de nouvelles sanctions à l'encontre de trois personnalités congolaise dont le Président de la CENI Search CENI , Corneille Nangaa, accusés de saper le processus Démocratique.

Corneille Nangaa, président de la Céni (Commission électorale nationale indépendante), son vice-président Norbert Basengezi et le Conseiller de la même institution, Marcellin Mukolo Basengezi, sont à nouveau frappé par de nouvelles sanctions américaines.

En plus de leurs interdictions d'entrée aux Etats -Unis , tous les actifs des personnes désignées relevant de la juridiction des États-Unis sont bloqués et il est généralement interdit aux Américains d’effectuer des transactions avec elles," indique le bureau de contrôle des avoirs étrangers ( OFAC).

Ces trois hautes personnalités sont accusés de corruption au sein de la Céni et d'avoir entravé et retarder les préparatifs en vue d'élections crédibles et inclusives.

Pour rappel , la Commission électorale, puis la Cour constitutionnelle, ont proclamé Félix Tshisekedi vainqueur avec 38,5% des voix, et un autre opposant congolais, Martin Fayulu, deuxième avec 34%, qui ne cesse s’autoproclamer président légitime et exiger la vérité des « urnes » .

KOACI
 
 
4465 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Este ce que Joseph Kabila a t-il appelé au soulèvement populaire ? Voila les Americains qui se croient toujours á l'époque du commerce triangulaire de l'esclavage. Le gouvernement Trump devrait plutôt saluer le calme au Congo et surtout appeler le peuple Congolais á se réconcili...
Este ce que Joseph Kabila a t-il appelé au soulèvement populaire ? Voila les Americains qui se croient toujours á l'époque du commerce triangulaire de l'esclavage. Le gouvernement Trump devrait plutôt saluer le calme au Congo et surtout appeler le peuple Congolais á se réconcilier.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Est ce que le monde avait sanctionné certains dirigeants Americains, suite á l'élection truquée entre Georges Bush et Al Gore á laquelle Bush a triché dans le Florida pour gagner ?. Il avait fallu recompter les voix dans le Florida dans des conditions lugubres pour que Bush passe...
Est ce que le monde avait sanctionné certains dirigeants Americains, suite á l'élection truquée entre Georges Bush et Al Gore á laquelle Bush a triché dans le Florida pour gagner ?. Il avait fallu recompter les voix dans le Florida dans des conditions lugubres pour que Bush passe sur le fils.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login