Logo Koaci
 
 
 
Youssou dément vouloir se présenter à la présidentielle de 2012
 
::Koaci.com Dakar:: La star sénégalaise n'a apparemment pas d'ambition politique::

Depuis que le gouvernement de Wade lui avait refusé une fréquence pour sa télévision, Youssou Ndour Search Youssou Ndour ne rate plus aucune occasion pour flinguer le régime en place.

Depuis quelque temps le lead vocal du Super étoile de Dakar transforme ses spectacles en un champ où il dénigre le gouvernement de Wade. Il est allait même jusqu’à dire qu’au Sénégal on cultive la médiocrité et l’incompétence. «Seul au Sénégal on confie des postes de responsabilité à des incompétents, des insignifiants», disait-il il y a une semaine devant un mouvement d’étudiants dénommé «les futurs leaders».

Ces sorties de Youssou Ndour Search Youssou Ndour ont amené certains observateurs de la vie politique sénégalaise à dire qu’il se prépare à descendre dans l’arène politique pour la présidentielle de 2012. Mais, Youssou Ndour Search Youssou Ndour vient de couper court à toutes ces rumeurs. Il oppose un démenti catégorique à ceux qui disent qu’il a de grandes ambitions politiques. «Je ne serai jamais candidat à la présidentielle. J'ai un métier que j'aime.

Je n'ai besoin de rien», soutient le chanteur. Pourtant, le roi du Mbalakh a mis sur pied un mouvement politique dénommé «Fékké mathi Boolé». Mais, il admet avoir mis sur pied ce mouvement dans le seul but qu’il puisse peser sur l’avenir politique du Sénégal. «Pour moi, le Sénégal, c'est la démocratie. La vitrine de la démocratie en Afrique de l'Ouest. Cela ne peut pas devenir une monarchie», dit-il.

Seulement, certains voient à travers les sorties critiques de Youssou Ndour Search Youssou Ndour à l’égard du gouvernement une pression pour obtenir enfin sa fréquence télé.
 
 
3285 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login