Logo Koaci
 
 
 
Youssou Ndour interdit d’accès à l’université de Saint-Louis
 
::Koaci.com Dakar:: Les ennuis s'accumulent pour Youssou Ndour Search Youssou Ndour (ph)::

Youssou Ndour est-il en train de payer son engagement politique et ses critiques contre le régime en place ? Tout porte le croire vu ce qui s’est passé ce samedi à Saint-Louis.

En effet, le roi du Mbalakh a été interdit d’accès à l’université Gaston Berger Search Gaston Berger de Saint-Louis. Un groupe d’étudiants de cette université le déclare persona non grata alors que le lead vocal du Super étoile doit y animer une soirée de gala organisée à l’occasion du vingtième anniversaire de l’université. Ces étudiants Search étudiants font même circuler une pétition dans laquelle ils déclarent s’opposer à la présence de Youssou Ndour Search Youssou Ndour dans l’espace universitaire, pour la célébration des 20 ans de l’université. Le patron du Groupe Futurs Médias devrait aussi parrainer l’inauguration d’une nouvelle Unité de formation et de recherche en Civilisations, religions, arts et communication. Cette décision prise par ces étudiants Search étudiants peut porter un lourd préjudice à la fête.

La baisse du prix du billet, qui était à 5000 francs, n’a pas freiné les ardeurs des étudiants Search étudiants à aller jusqu’au bout de leur détermination. Les étudiants Search étudiants n’ont pas fait état de leurs réelles motivations, mais cet activisme est consécutif à la création par Youssou Ndour, d’un mouvement citoyen dénommé Fekké maci boole. Le chanteur compositeur a multiplié ces dernières semaines les sorties contre le régime d’Abdoulaye Wade, qui s’oppose au lancement de sa chaîne de télévision Tfm.

D’ailleurs, Wade reproche au musicien d’avoir utilisé un financement étranger pour monter son projet. Des accusations rejetées par l’artiste la semaine dernière à travers un communiqué rendu public par son département de la communication.

 
 
4776 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login