Logo Koaci
 
 
 
Zambie : L' opposition veut poursuivre le Président devant la CPI pour tentative d'assassinat contre son chef
 
Edgar Lungu

© koaci.com - Jeudi 21 Février 2019 -L'opposition zambienne a déclaré mercredi qu 'elle comptait porter plainte contre le Président de la République Edgar Lungu Search Edgar Lungu , devant la Cour pénale internationale (CPI) pour 'avoir tenté d'assassiner son chef Hakainde Hichilema.

Une décision prise après l'intervention brutale des forces de sécurité lors d'une réunion de l' opposition, à Sesheke, dans le sud-ouest du pays.

Le chef du principal part de l' opposition , Parti uni pour le développement national (UNDP),Hakainde Hichilema dit avoir essuyé, lui et ses partisans , des balles réelles de la police qui voulait empêcher la réunion politique, l' obligeant à prendre la fuite .

Pour preuve , les opposants ont diffusé une vidéo devant la presse montrant la police qui disperse sa réunion sous les gaz lacrymogènes, puis sa fuite précipitée. On peut entendre aussi des détonations et voir des douilles de balles au sol.

Toutes ces allégations ont été rejetées par la police qui reconnaît cependant être intervenue pour disperser le rassemblement " illégal"

La tension s'est accentuée en Zambie avec la présidentielle remportée en 2016 par le sortant Edgar Lungu Search Edgar Lungu avec à peine 100.000 voix d'avance sur M. Hichilema.

Depuis son arrivée au pouvoir , le Président Lungu est accusé de dérives autoritaires par l' opposition.

KOACI
 
 
4065 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La CPI ne prend pas en compte un cas individuel et isolé.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login