Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe : Démenti autour d'une importante découverte de gisements de pétrole et de gaz
 
© Koaci.com- Vendredi 02 Novembre 2018 –La compagnie pétrolière australienne Invictus Energy Search Invictus Energy a démenti l’ annonce selon laquelle un important gisement de pétrole et de gaz avait été découvert dans le nord du pays

Click to enlarge
Zimbabwe : Démenti autour d'une importante découverte de gisements de pétrole et de gaz
Jeudi , le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, très enthousiaste avait annoncé aux médias , la découverte d’importants gisements de pétrole et gaz naturel, dans la région de Muzaraba au nord du Zimbabwe précisant que le firme australienne avait accepté un accord de partage de la production avec son gouvernement.

Mais dans un communiqué ,la compagnie pétrolière australienne Invictus Energy Search Invictus Energy en charge du projet a freiné les attentes du gouvernement en indiquant qu’aucune découverte n’avait encore été faite.

« Aucune découverte de pétrole ou de gaz n'a été faite », déclare Invictus Energy Search Invictus Energy dans une note à l'Australian Securities Exchange (ASX), ce vendredi matin tout en soutenant que le président Mnangagwa n'a jamais parlé d'une prétendue découverte de pétrole mais que l'activité d'exploration entreprise par Invictus avait des indications positives et qu'un puits d'exploration serait foré pour confirmer le potentiel du projet Muzarabani ».

Toutefois , la compagnie pétrolière prévoit de forer son premier puits d'exploration ces deux prochaines années dans cette région située à 240 kilomètres au nord de la capitale Harare.

Le ministre des Mines Winston Chitando a rapporté qu'Invictus Energy tablait sur une surface d'"environ 200 km2, ce qui en fait le plus grand gisement encore inexploité d'Afrique.

KOACI
 
 
5977 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Si le gouvernement Zimbabween trouve tout ce pétrole, les charognards vont rappliquer bientôt
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login