Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe : Marche de l'opposition à Harare, Nelson Chamisa trouve l'après Mugabe bien «pire»
 
Manifestation à Harare

© Koaci.com - Vendredi 30 Novembre 2018 – Le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principal parti de l’opposition a réussi à mobiliser des milliers de partisans jeudi à Harare, capitale zimbabwéenne.

Des milliers de partisans de l'opposition zimbabwéenne sont descendus jeudi à Harare, pour protester contre les difficultés économiques qui ont empiré, depuis le départ de l’ex Président Mugabe .

Les manifestants ont exprimé leur colère face à la pénurie de produits essentiels comme le pain, l'huile ou encore l'essence.

"Les Zimbabwéens souffrent. Le pays n'a pas de pétrole", a déclaré à la foule Nelson Chamisa, le chef du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), la principale formation de l'opposition, qui avait appelé à cette manifestation.

Selon lui la situation économique serait devenue bien pire après le départ forcé de l’ex Président Mugabe.

"Quand nous nous sommes unis contre Mugabe, nous ne nous attendions pas à cela. Nos vies sont pires qu'en novembre" dernier, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs demandé que les fonctionnaires soient payés en dollars et réclamé la suppression d'une nouvelle taxe de 2%, imposées sur les transactions électroniques.

Au pouvoir depuis un an, le nouveau Président Emmerson Mnangagwa, qui a succédé à Robert Mugabe avait promis de faire le pays de la crise économique et financière, provoqué par une reforme agraire.

KOACI
 
 
4621 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela été ainsi en Afrique noire après "la mort" d'un dictateur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login