Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe: Le milliardaire nigérian veut construire la plus grosse usine de ciment
 
Aliko Dangote (ph)-


© Koaci.com – Mardi 01er Septembre 2015-Le milliardaire nigérian Aliko Dangote Search Aliko Dangote a annoncé lundi qu'il prévoyait d'investir au Zimbabwe Search Zimbabwe , en crise profonde depuis le début des années 2000.

Considéré comme l’ homme le plus riche d’Afrique , le nigérian Aliko Dangote Search Aliko Dangote a affirmé qu il envisageait de se lancer dans des projets miniers et énergétiques à l’issue d’ un entretien avec le président Mugabe à Harare.

« Nous avons eu une très bonne réunion avec le président Robert Mugabé et je lui ai dit que nous avions déjà décidé d'investir dans trois domaines: l'énergie, le ciment et le charbon » , a affirmé l'homme d'affaires aux journalistes.

Le milliardaire prévoit notamment d’investir près de 400 millions de dollars pour construire la plus grosse usine de ciment du pays qui produirait un million et demi de tonnes par an.

Cet ensemble d'investissements devrait permettre de créer des emplois selon lui et d'aider le Zimbabwe Search Zimbabwe à développer son économie qui connaît une crise économique depuis 10 ans .

Quelque 30.000 emplois ont été supprimés , selon les syndicats, depuis que la Cour Suprême a rendu, fin juillet, un arrêt autorisant les entreprises publiques et privées à renvoyer des salariés, à condition de leur donner un préavis de trois mois.

L'économie du Zimbabwe Search Zimbabwe est en crise profonde depuis le début des années 2000, après la réforme agraire du président Robert Mugabe, qui a brisé un secteur-clé de l'économie du pays.

KOACI
 
 
18481 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login