Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Mugabe s'attendait à une intervention de l' Afrique du Sud
 
Robert Mugabe (ph)-

© Koaci.com- Samedi 24 Mars 2018 –L’ancien Président zimbabwéen Robert Mugabe Search Robert Mugabe qui a dû démissionner sous pression de l’armée a regretté que l’ Afrique du Sud ne lui ait apporté de secours.

Mugabe est revenu sur le coup de force de l’armée qui a provoqué son départ forcé, lors d’un entretien accordé à plusieurs médias locaux et internationaux au cours duquel il se plaint de ne pas avoir été soutenu par les pays voisins notamment de l’Afrique du Sud.

« L'Afrique du Sud aurait pu faire beaucoup plus, je ne dis pas qu'elle aurait dû envoyer une armée mais elle aurait pu au moins intervenir", a t-il déclaré .

L’ex homme fort d’Harare a estimé qu il s’est senti « trahi » à un certain moment par les pays voisins mais s’attendait plus à une intervention de l’Afrique du Sud.

"Ceux qui ont créé cette situation ont la responsabilité de l'inverser", a lancé M. Mugabe à ses voisins, "s'ils ne le font pas, c'est qu'ils veulent que cette situation perdure".

Agé de 94 ans , Robert Mugabe Search Robert Mugabe a toutefois certifié qu’il ne comptait plus revenir au pouvoir;

Considéré comme le plus vieux chef de l’Etat de la planète, Mugabe a démissionné après 37 ans de règne suite à un coup de force de l’armée, qui voulait éviter l’accession de son épouse Grace au pouvoir.

KOACI
 
 
22482 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions fakolycoumba
 
ah! mugabe , tu es encore dans ça???????
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login